Les couleurs et l’image.

Les couleurs, sont représentatives de notre personnalité.

Elles donnent des informations concrètes et objectives de votre comportement, de votre communication non-verbale, sans le savoir vous transmettez des informations importantes à votre interlocuteur dès votre arrivée dans une pièce. On dit souvent que « l’on a qu’une fois la chance de donner une bonne impression », ceci est vrai bien que subjectif, mais les couleurs vont jouer un rôle cruciales sur cette impact que vous aurez dès votre entrée !



On pense à tort que seul le vêtement ou votre style auront un impact visuel … Il faut savoir que la couleur, et davantage son pouvoir d’énergie et de psychologie, reflétera de vous et immédiatement votre caractère « du moment », votre énergie positive ou négative du moment, et même si je pousse un peu….vos compétences.



La couleur est une énergie, elle regroupe plusieurs critères différents en elle, et permet de vous identifier dans votre style, chez vous dans votre déco, ou encore au travail. Chaque individu est unique, nous avons notre ADN couleur en nous … notre portefeuille colorimétrique unique. Pour ce faire, il existe comme tout le monde le sais 3 couleurs primaires qui sont le Magenta, le Cyan et le Jaune Primaire, ces trois couleurs se retrouvent dans votre corps sous la forme suivante: Hémoglobine ( magenta) Mélanine ( Cyan) et Carotène ( Jaune primaire), de ces 3 mélanges de peinture on obtient une palette infini de couleur, et bien pour nos couleur de peau, d’oeil, de lèvres, de cheveux etc… c’est le même principe…

Des consultants en Image, qui apprennent de mauvaises bases colorimétrique en 4 saisons, 8 saisons ou 12 saisons ( aussi nommés directionnelle ou combinatoire), ne seront pas à même de conseiller correctement les bonnes couleurs pour un individu, il ou elle vous rangera dans une case de température, de saturation et de valeur ( c’est à dire : chaud,froid, clair, lumineux, sombre, mat), il ou elle vous communiquera peut être un nom de saison ( printemps, hiver, automne ou été) ? Tout ceci ne sera pas faux mais peut être succinct…

Les Consultants en Image qui travaillent dans l’expertise des couleurs, vous diront que nous ne pouvons pas rentrer dans une case, notre personnalité, notre humeur, nos valeurs, notre éducation, notre style, nos gouts etc… vont rentrer en compte dans un portefeuille couleur, donc, vous serez unique, et vous ne pouvez pas porter les mêmes couleurs que votre maman, votre soeur ou votre collègue de travail ! Un peu comme une empreinte digitale !

C’est pourquoi, une consultation couleur pour mes clients peuvent prendre environ 2 à 3H, afin d’identifier au mieux sa personnalité et pouvoir par la suite travailler le plus personnellement et unique possible sur son portefeuille.

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout