La psychologie du style !

Les vêtements ne sont pas seulement là pour « faire la mode » ou nous couvrir, ils répondent à un aspect psychologique de notre image.

L’image que l’on reflète passe avant toute chose par le choix de notre vêtement, sa matière, sa couleur, il correspond parfaitement au noyau de notre personnalité.


La personnalité qui fait de nous ce que nous sommes, se reflète dans nos vêtements que nous appelons…. » Avoir du Style » ! Phrase totalement dénuée de sens, car avoir du style n’est rien d’autre que correspondre à son identité, mais, faut-il encore connaitre les nombreuses facettes qui façonnent notre « Moi » intérieur.

Regarder votre penderie, et demandez vous si elle est pleine de couleurs ? Comme l’est votre énergie, votre dynamisme peut-être? Est-elle au contraire douce, suave, mielleuse comme une douce chantilly sur des fraises? Ou encore est-elle chaleureuse, brute, forte ou riche ?



Donnez vous 1 qualité à laquelle vous pensez en parlant de vous? 1 compétence que vous possédez ?Ces réponses donnent lieu à un débat sans fin et passionnant pour découvrir la psychologie du VOTRE style!

Nous avons tous une tenue « préférée » dans notre garde de robe, demandez vous pour quelle raison, vous l’aimez autant? Peut-être qu’elle correspond à votre émotion profonde, à vous, dans toute sa définition ou à vous pour une occasion particulière?



Il est prouvé, par exemple, que lorsque l’on est: « pas très bien », « fatiguée », « minée » ou « triste », nous nous orientons vers les couleurs sombres de notre placard ( le noir en premier) et vers des matières qui « dégoulines », qui se plissent ou qui forment des creux, alors que tous ceci représente une mémoire géante de l’émotion négative !

Optez ce jour là, pour des tissus structurés, des couleurs lumineuses, vives ou chatoyantes, l’effet est considérable et indéniable !

Connaitre la psychologie du style, donne les meilleures informations sur vous, et la meilleure image de vous même…




0 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout