Gatsby le magnique est de retour… Inspirez vous !

Il y a quelques temps déjà, je vous avez parlé du style Garçonne, en y faisant un clin d’oeil au style Gatsby le Magnifique.


J’avais envie en l’honneur de la sortie du Film « Gatsby » avec Léonardo Di Caprio, comment pouvez vous vous inspirer du look Gatsby au bureau ?

Ce remake du film emblématique éponyme réalisé par Jack Clayton en 1974 – avec Robert Redford et Mia Farrow – et adapté du chef d’œuvre de F. Scott Fitzgerald, est tourné en 3D à Sydney en Australie sous la bannière Warner Bros et Village Roadshow. Baz Luhrmann . Les héroïnes inoubliables de F. Scott Fitzgerald, Jordan Baker et Daisy Buchanan, volent la vedette du roman et de toutes les adaptations cinématographiques de Gatsby le Magnifique avec leurs tenues originales et leurs personnalités extraordinaires.


Dans un acte de symbolisme délibéré de la part de Fitzgerald, Daisy ne portait pratiquement que du blanc. Jordan, l’athlète consommée, bousculaient les codes en portant d’élégantes tenues féminines à la silhouette masculine. Les deux personnages étaient des créations totalement originales.



Ce printemps, inspirez-vous de leur style insouciant de garçonne en portant des pièces légères et luxueuses, au charme boyish.

Prenez par exemple une robe au look sportif, avec des manches courtes, un col arrondi et une ligne trapèze qui rappelle les robes de tennis : sa silhouette vous donnera une allure désinvolte et une élégance subtile.


Un twin-set rose pétale, vert émeraude ou jaune champagne, accompagné d’une jupe en mousseline assortie, aura le même effet et passera parfaitement du bureau au cocktail.

Complétez votre look Gatsby en mêlant accessoires féminins et masculins : des lunettes de soleil rondes en nacre, un foulard en soie ivoire perlé à la main et des escarpins bicolores.



L’ensemble évoquera la beauté délicate de Daisy et l’élégant look masculin-féminin de Jordan.

Pour une soirée optez pour la robe maxi en soie fluide blanche neige, agrémentée de plumes, perles et froufrous pour un effet vaporeux, élancé et distingué !


Silence ça tourne !




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout