Home » Lyly Lemêtre, Image consultante

Lyly Lemêtre, Image consultante

Qu’elle dérange ou qu’elle plaise, Lyly Lemêtre  ne cesse de susciter la curiosité et l’admiration dans le monde du Conseil en Image. A la fois Styliste,Consultante en Image et Communication, Past-présidente de l’association AICI France, Lyly excelle dans tout ce qu’elle entreprend.

Lyly Lemêtre a étudié à Paris, l’historie de la mode et de l’art, le stylisme modélisme option cuir et vêtement de fourrure , en parallèle de ses études, Lyly était gymnaste de haut niveau puis entraineur de gymnastique, lui permettant d’aiguiser son esprit de compétitive puis de coaching pour les autres.
Après un passage éclair, dans une maison de couture de cuir, elle devient rapidement costumière de théâtre auprès du théâtre du Soleil, pour Cyrano de Bergerac de Jacques Weber ou encoreL’Ultime Chant de Troie de Simon Abkarian et bien d’autres… Baignée  dans  des écoles, des formations ou des séminaires depuis 1997 autour des sujets tels que  la communication, l’image, l’histoire et la mode elle a depuis de cesse de continuer à se former et à découvrir de nouvelles choses.
Dans un même temps, Lyly Lemêtre se lance à l’assaut  de la profession de Consultant en Image et communication alors peu connue en Europe. Après plusieurs tentatives de formations en France, entre 2002 et 2004 ,elle voyage au Canada dans un premier temps puis aux Etats-Unis dans un second temps, afin de visualiser et d’identifier ses besoins.
A partir de la fin 2003, Lyly ouvre les portes de son agence Jaëlys, dédié à une clientèle particulière et de spectacle, dès 2004 elle se voit offrir des opportunités divers auprès d’entreprises pour dispenser des animations et des journées découvertes.
2004 marquera l’ouverture de son centre de formation Lookinstitute, dédié au métier de Conseiller en Image, après un lourd constat de manque de connaissances des techniques réelles de la profession en France. En septembre 2006, elle ouvre la formation de wedding planner professionnel après le même constat, fait suit à une discution tout à fait hasardeuse lors d’un séminaire avec une wedding planner.
En 2008,  Lyly Lemetre a choisi de relever un nouveau défi et est élue par les membres de l’association AICI ( association of Image Consultants International) Présidente du chapter France regroupant des membres Européen. Elle donnera de son temps bénévole de 2008 à Mai 2011 en créant une nouvelle vision de l’association AICI France, elle mettra en place des réunions d’informations, deux séminaires nationaux avec la participations de conférenciers tels que: Jean-François Amadieu, Le comité Français de la couleur, Danièle Allérès le Dr Marjorie Palmaro, Youssef Rahoui, Wenche Schneider, et bien d’autres, elle créera le premier  magazine dédié aux conseillères en image  » Pourpre », des newsletters mensuelles et un contact permanent avec les membres de l’association.

L’année 2009 marquera un tournant pour Lyly Lemêtre. En avril, elle obtient la reconnaissance de son certificat de Consultant en Image et Communication, par la CNCP pour son centre de formation, un grand pas en avant face à cette profession, mal définie et reconnue, pour une durée de 5 ans. Elle obtient des contrats prestigieux auprès de grandes entreprises, d’hommes politiques, d ‘avocats pour donner des séminaires et conférences sur l’impact de l’image et les lois de celle-ci pour conseiller leur communication verbale et non-verbale.

 

En 2010, Lyly Lemêtre, travaille à l’international et propose des conférences, sur l’impact de l’image de nos jours. En parallèle de ses activités, elle écrie le premier livre sur l’histoire de la mode et de l’image, qui divulguera une partie des secrets de l’histoire du métier de Conseiller en Image, et, est membre de AICI chapter New-York… Lyly, déménage sa société dans des bureaux prestigieux à Paris.
En 2011 elle décide de fusionner Jaelys et Lookinstitute en une seule entité, pour une plus grande transparence et compréhension face aux clients, aux stagiaires qu’elle forme et aux entreprises. Elle devient membre du Centre Français de la Couleur.
Face à un succès grandissant d’années en années, les projets sont nombreux, elle ouvrira un deuxième centre de formation pour l’année 2013 , elle voyage pour donner des conférences, elle est citée dans des ouvrages liés au conseil en Image aux Etats Unis et au Japon, elle est souvent appelée sur des évènements pour l’organisation et la communication de ceux-ci et conseils une clientèle prestigieuse, dans des domaines d’activités spécifiques.
Continuant en permanence à se former en communication verbale et non verbale, en couleurs et en style, elle a sue prouver à plusieurs reprises, de la bonne santé de son activité et de sa passion infaillible au métier de Consultant en Image et Communication.