Home » Equestre, Vintage et élégance – questions/réponses

Equestre, Vintage et élégance – questions/réponses

Quels types de vêtements d’extérieur devrais-je avoir dans ma garde-robe ?
Un très beau manteau, qu’il soit de style classique ou tendance et original, est un must dans une garde-robe bien équilibrée; il complète vos tenues avec une touche finale d’élégance. Il vous faut donc investir dans une pièce que vous ne vous lasserez pas de porter. Le manteau de tous les jours idéal doit se rendre aisément du bureau au cocktail en passant par le marché du week-end. Cela dit, il est agréable d’avoir d’autres styles de vêtements d’extérieur dans sa garde-robe. Une veste en denim classique, un trench-coat raffiné, un manteau de soirée glamour et une parka pratique conviennent à des situations différentes et vous aurez l’occasion de les porter de nombreuses fois tout au long de l’année.
Comment jouer la carte du look équestre d’une manière décontractée et féminine ?
Le look équestre est intemporel et s’adapte à tous les styles. Optez pour le célèbre jodhpur, un modèle à la coupe skinny moderne, par exemple, et glissez-le dans des bottes d’équitation aux coloris classiques. Ou pour un look plus discret, choisissez un polo coupe cintrée en color-block avec des détails inspirés des tournois. Complétez votre look avec quelques touches clin d’oeil au thème équestre, comme par exemple un foulard en soie imprimée et une ceinture en cuir avec boucles surdimensionnées portée bas sur les hanches.

Y a-t-il des règles à suivre pour porter les styles d’inspiration vintage ?
Il n’y a pas de règle définie pour porter les styles vintage ou d’inspiration vintage, d’autant plus que le charme de ce look vient de son côté éclectique et unique. Créer une tenue d’inspiration vintage est cependant assez délicat ; quand on assemble trop de vêtements d’une même époque, on risque de faire déguisé. Associer un vêtement traditionnel, comme un pull patchwork rapiécé, avec un jean skinny foncé, par exemple, permet d’équilibrer la subtilité de l’ancien avec la silhouette moderne du nouveau. Une autre façon de réussir cet équilibre est de porter des chemises coupe skinny avec des jupes de l’époque Gatsby ou des hauts et vestes édouardiens spectaculaires avec un pantalon skinny très citadin.