Home » Colorimétrie

Colorimétrie

Durant les années 1940, une styliste de Hollywood nommée Suzanne Caygill développa un talent unique pour aider les stars de cinéma à la découverte de leur style.
Elle a constaté que beaucoup de gens s’inscrivaient dans quatre groupes de couleurs de base, correspondant aux quatre saisons, et a commencé à créer des « palettes de couleurs » basé sur le Printemps, l’Eté, l’Automne et l’Hiver . Elle identifia un large éventail de sous-groupes au sein de chaque saison, comme «Early Spring » ou « Autumn Woodsy », chacun avec son propre ensemble de caractéristiques . Suzanne Caygill a alors développé sa théorie selon laquelle, pour chaque individu,existe une palette de couleurs personnelles reflétant une unique beauté naturelle, une personnalité et un style.

Le système a été créé Suzanne Caygill d’une façon complètement nouvelle pour aider les gens à ne pas seulement regarder et se sentir mieux, mais aussi pour les aider à mieux se comprendre et s’ accepter ainsi que comprendre les autres. Beaucoup ont constaté que de porter, la «bonne» couleur pouvait avoir un effet profond sur ceux qui les entouraient .
Les gens ont commencé à affluer vers ses salons et séminaires, dans les années 1980, des gens de partout des Etats-Unis où de l’étranger ont été conseillé et orienté par Suzanne Caygill.

L’Analyse de couleurs saisonnières à fait du chemin et nombreuses techniques de Suzanne Caygill, ont été copiées, transformées, utilisées et abusées de plusieurs façons par de nombreuses personnes, et certains ont essayé de rendre le processus moins difficile et intensif avec par exemple:
– des questionnaires en ligne,
– des livrets et des outils d’analyse de soi
– En passant simplement des morceaux de tissus sous un visage…

Cependant, la méthode classique Caygill demeure de loin la plus authentique, véritable système merveilleux pour découvrir l’essence unique de chaque personne, l’ADN colorimétrique des personnes comme le dit Lyly Lemêtre. La bonne nouvelle est qu’il est encore possible de trouver des consultantes en image expérimentées et professionnelles qui sont formées à cette méthode classique et pourront vous aider à trouver vos propres couleurs et votre style unique.